Airly

Qui est Airly ?

Airly est une chanteuse « idol » japonaise indépendante qui se produit sur les scènes tokyoites (par exemple au Club Citta à Kawasaki, au Music Bar Melodia, ou à l’Akitainu à Akihabara). Elle écrit ses textes, plus récemment également sa musique et s’accompagne aussi parfois au piano sur scène.

Elle a été popularisée en France par le J-Top, l’émission de classement musical de la chaine Nolife et a participé à la 15e édition de Japan Expo (2 au 6 juillet 2014) où elle a fait 2 live et plusieurs showcases. En savoir plus…

Airly sur le stand Nolife avec Josaudio, le présentateur du JTop

Activités antérieures

Elle a été de 2004 à 2005 membre de la 12 génération des Miniskirt Police

Elle était également Idole-spécialiste en pronostique sur le champ de course équestre de Tōkyō, en compagnie de Madoka (une autre idole)

Elle a été reporter pour l’émission ChannelRock sur la chaîne de télévision TBS

Elle a remporté une compétition d’idole nationale à la télévision japonaise

Elle a été mannequin d’une ligne de maillots de bain pour une campagne sur internet

Elle a fait la une d’un grand nombre de magazines

Elle a rempli une salle de 1000 personnes au Club Citta à Kawasaki (ville en banlieue sud de Tōkyō)

 

Fiche d’information

Genre : Idol
Nom de scène actuel : Airly
Ancien nom de scène : Momoco
Date de naissance : 2 novembre 1982
Groupe sangin : AB
Statut : En activité

Note : le groupe sanguin est une donnée importante au Japon, équivalente au signe du zoodiaque en Europe. Il est supposé donner des indications sur la personnalité. Il est également typique pour les médias japonais d’indiquer les mensurations des artistes, mais nous ne souhaitons pas entrer dans ce jeu là. Airly est une très belle femme, mais c’est sa musique qui est le plus important.

 

Parcours en France

Le premier clip sur Nolife

Sur Nolife, les spectateurs découvrent la chanteuse « Momoko » avec son clip Fuwa Fuwa Fuwaffu〜 le 18 octobre 2008.

Ils ont alors la possibilité de voter chaque semaine pour le top hebdomadaire des clips diffusés sur la chaîne. Sa progression dans le classement a été tout d’abord relativement fulgurante, le clip se hissant immédiatement à la 72e place du classement. Mais il stagnera longtemps dans cette position intermédiaire et aura fallu près de 3 ans pour que le clip atteigne enfin le haut du classement.

La montée dans le classement du J-Top

Il entre dans le top 20 le 9 avril 2011, et se maintient entre la 10e et la 20e place pendant pas moins de 12 semaines consécutives ! Il parvient enfin dans le top 10, en 4e position, le 9 juillet 2011. Ce sera présenté lors du tournage de la dernière émission du J-Top pendant Japan Expo 2011 et passe à la postérité, en classique. C’est le panthéon des clips de la chaîne qui ne deviennent plus votables, mais restent à tout jamais dans la mémoire des votants.

L’actualité de Momoco s’estompe alors pour le public français qui ne dispose plus de beaucoup de nouveauté de l’artiste.

Venue à Japan Expo 2014

Mais au printemps 2014, pendant les préparatifs de Japan Expo, la possibilité de la présence de Momoco, qui s’appelle à présent Airly, est évoquée, en tant qu’invitée par l’association japonaise +JAPAN project disposant d’un stand sur le festival. Se met alors en marche une synergie de fans de la première heure s’étant rencontrés sur le forum de la chaîne Nolife.

Une poignée de téméraires fait le pari de fonder l’association Momoco Airly France et de réunir les fonds nécessaires pour assurer la présence d’Airly en France, lui trouvant des partenaires à Japan Expo et dans la région parisienne pour qu’elle puisse se produire.

C’est ainsi qu’ont eu lieu 2 showcases en partenariat avec Wakanim Music à Japan Expo, un véritable concert de 90 minutes avec séance de questions de la presse à la Ferme Godier à Villepinte, et un concert au Kawaii Café dans le 11e Arrondissement à Paris.
Depuis, Airly est revenue de nombreuses fois en France et en Europe (principalement en Iralie et au Royaume Uni) : vous pourrez retrouver les informations sur les précédents lives sur ce site.

 

Liens officiels

Blog d’Airly : ameblo.jp/momoiromomoco
Page Facebook : facebook.com/momoko.airly
Chaînes Youtube : youtube.com/channel/UCfTZ5gVgDlpQSWychQ18Fxw et https://www.youtube.com/channel/UCHCBrGuOgIHaVgpzvQ4-kNg
Compte Twitter : twitter.com/airly_momoco
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/AirlyFrance/
Ancien site officiel d’Airly : airly-pananufa.com

1 Comment

Une réflexion sur “Airly

Les commentaires sont fermés.