Japan Expo 2014, jour 3

Le programme de la journée d’Airly a commencé à 11h sur le stand de Nolife où elle a pu rencontrer ses fans pendant 1 heure pour faire des dédicaces et des photos, sur fond de Fuwa Fuwa Fuwaffu〜, toujours l’unique clip à disposition de Nolife.

SONY DSC

Elle assure ensuite sa présence sur son stand (+Japan Project, BI28), toujours disponible et souriante. En fin d’après midi elle s’éclipse pour aller préparer son grand concert à la Ferme Godier à Villepinte.

Le concert

La salle est équipée pour le théâtre, les réglages son et lumière prennent un peu de temps, mais tout s’organise plutôt spontanément, sur le plan technique, musical et linguistique.

À 20h20, Airly répond aux questions de la presse pendant une dizaine de minutes, puis 20h30, le public entre et prend place. Ce sont pas moins de 60 places qui sont occupées, sur les 80 de la salle aux sièges de velours rouges.

Airly exprime toute sa gratitude envers les fans qui ont réussi à organiser sa venue dans un laps de temps extrêmement court. Elle nous a fait vivre un très grand moment d’émotions qui ont été de toute évidence partagées. Les larmes ont été fréquentes dans ses yeux, et nous avons pu nous réjouir de lui apporter autant de bonheur.

Une fine équipe de Wotagei aguerris a soutenu les membres de l’association pendant le concert, avec leurs glowsticks brillants et leurs mouvements synchronisés dont Airly a tant l’habitude avec son public japonais. Cela a semblé la mettre particulièrement à l’aise !

airly-concert-ferme-godier-villepinte

Taichi Kanon, son fidèle manager, a pris également place au clavier sur scène pour accompagner Airly dans une de ses compositions, et nous a procuré un moment d’une intensité émotionnelle extraordinaire, Airly pleurait de joie en chantant, les yeux de tout le public étaient mouillés.

SONY DSC

SET LIST

  1. Momo no Hana

  2. Shining Melody

  3. Sweet Peach

  4. Anata ni todoke

  5. KONTORASUTO (Taichi Kanon au piano)

  6. Watashi nari no Ai no Kotoba

  7. Sur le pont d’Avignon (en français)

  8. Evangelion – Zankoku na tenshi no teeze (cover)

  9. Kawaii Mahō

  10. Merci-Merci

  11. Fuwa Fuwa Fuwaffu〜